Questions fréquentes

Puisqu'il n'y a pas d'eau, comment éviter que les excréments marquent la cuvette?

Grâce à la conception et à la surface lisse de la partie verticale de la cuve, les déchets tombent directement dans le tambour et dans la zone d’extraction de l’air. Un nettoyage régulier de la cuvette, comme pour des WC traditionnels, est recommandé.

Comment peut-il ne pas y avoir d'odeurs nauséabondes?

Le système est conçu de façon à ce que toutes les odeurs passent par la cuvette dans le tambour avant de sortir par la canalisation d’extraction.

Comment sont traitées les urines?

Le système est conçu pour traiter un volume d’urine normal. Aussi, dans le cadre d’un usage « public », la mise en place d’un urinoir pour dissocier les flux est recommandé. Le système de ventilation peut contribuer à leur évaporation.

Les asiatiques ont des problèmes avec le papier toilette et utilisent de l'eau pour le nettoyage. Est-ce que l'évaporation est affectée ?

Un peu d’eau dans le système, de façon modérée, ne l’empêchera pas de fonctionner. Le processus de ventilation/évaporation éliminera cette quantité d’eau sous réserve qu’elle ne soit pas excessive. A noter que le papier toilette favorise le processus de déshydratation de la matière

Est-ce qu'il y a une fosse sceptique?

Puisque ce sont des toilettes sèches, il n’y a pas de fosse septique. Les déchets progressent dans le tambour jusqu’à ce qu’ils atteignent le réceptacle à déchets où ils seront stockés jusqu’à ce qu’ils soient définitivement évacués.

Le système est-il breveté?

Oui, des brevets sont enregistrés localement et au niveau international.

Est-ce que le système nécessite une maintenance ou un traitement spécial ?

Pas de maintenance particulière. Comme pour toutes les autres toilettes, il est recommandé de nettoyer régulièrement la cuvette avec une brosse douce et du savon ou un produit adapté.

Est-ce que j'ai besoin de produits chimiques particuliers pour nettoyer la cuve ?

Non, un peu de savon liquide ou de désinfectant avec un peu d’eau sont suffisants.

Combien de fois peut-on utiliser les toilettes sèches SUNWIND EcoSan dans une journée?

Les toilettes sèches SUNWIND EcoSan ont une capacité de 40 à 60 utilisations journalières. Ainsi, pour une fréquentation plus importante des toilettes (plus de 100 utilisations par jour), la mise en place d’un collecteur supplémentaire est nécessaire.